2024-04-26
Massothérapie Valleyfield

Massothérapie

La massothérapie est une forme de thérapie qui agit sur le système musculo-squelettique de votre corps. Il s’agit d’un soin dans lequel nous pouvons combiner massage, mobilisations, chaleur et autres outils thérapeutiques. Il peut autant vous aider à diminuer votre stress lors d’un massage de détente qu’à soulager vos raideurs et vos inconforts lors d’un massage thérapeutique. Ce type de thérapie vise toutes sortes de clientèle telle que les adultes, les enfants et les personnes âgées, aussi bien que les femme enceintes et les personnes atteintes du cancer.

Lara-Catherine, notre massothérapeute, voit de la clientèle CNESST, SAAQ et privé.

Le massage thérapeutique permet de soulager :

• Douleurs chroniques
  • Douleurs au cou
  • Douleurs au dos
  • Problème de dépression, arrêt de travail
  • Douleurs aux épaules
  • Stress
  • Douleurs aux coudes – Épicondylite
  • Douleurs aux hanches
  • Douleurs aux genoux
  • Spasmes musculaires
  • Crampes musculaires
  • Inflammation dans les jambes

Le massage de détente permet d’aider :

• Le stress sur votre corps
  • Le fonctionnement du système digestif
  • La circulation sanguine et lymphatique
  • Les migraines
  • La qualité de votre sommeil
  • Santé mentale (arrêt de travail)

Vérifier votre couverture auprès de votre assurance. Un reçu vous sera remis après votre message.

Massage thérapeutique femmes- enceintes

Les types de massage disponibles à notre clinique de Valleyfield :

Massage suédois détente
  • Il s’agit d’un massage dans une ambiance relaxante avec des techniques à pression variable qui détendent votre corps et votre esprit ce qui peut amener une diminution de la fatigue générale de votre corps et des courbatures musculaires présentes.
Kinésithérapie
  • Il s’agit d’un massage spécifique sur une zone de votre corps visant à réduire les inconforts ou les douleurs provenant d’une problématique musculo-squelettique présentes à cette région. Le masso-kinésithérapeute travaille sur les muscles de mouvements, l’inflammation, la mobilité articulaire et la fibrose.
  • Il s’agit d’une séance qui combine une petite évaluation, un massage, des mobilisations et des exercices pour mieux vous aider à soulager la région douloureuse.
Massage pour femme enceinte
  • Il s’agit d’un massage tout aussi bénéfique qu’un massage de détente qui combine des techniques spécifiques pour diminuer la pression du ventre sur les jambes.
  • Le massage peut aider à diminuer certaines douleurs ou certains inconforts reliés à la grossesse.
    • Jambes lourdes et douloureuses
    • Lourdeur lombaire
    • Douleurs de posture
    • Épaules douloureuses
    • Raideurs cervicales
    • Fatigue musculaire
    • Stress
  • Dans notre clinique, nous avons une table de massage conçu pour que le confort de la femme enceinte soit à son meilleur autant sur le dos que sur le ventre.
Massage sur les enfants
  • Le massage pour enfants est le même que chez l’adulte en adaptant la pression des techniques et en respectant les limites de l’enfant.
  • Les soins en massothérapie peuvent aider plusieurs conditions chez l’enfant, allant d’une douleur physique suite à un activité physique ou à la croissance jusqu’aux problématiques comme les TOC ou le TDA/H
Massage Viva (oncologique/antistress)
  • La massothérapie n’est pas un traitement contre le cancer, mais elle a des effets bénéfiques sur les patients atteints de cancer.

• Elle contribue grandement à améliorer l’état d’esprit de la personne par la relaxation, à diminuer les douleurs associées à la maladie ou à ses traitements et à diminuer l’œdème et les raideurs musculaires et apporte une meilleure mobilité.
Massage Biocorporel
  • Il s’agit d’un massage complet composé de manœuvres de massage suédois, de massage californien ainsi que des mobilisations articulaires qui sont exécutées une après l’autre et dans certaines chorégraphies en même temps.
  • Un massage Biocorporel est la meilleure technique pour obtenir une relaxation profonde tout en soulageant des douleurs musculaires ou aigues.
Drainage lymphatique manuel
  • Il s’agit d’un massage très doux et léger qui agit pour stimuler la circulation lymphatique et détoxifier l’organisme et ainsi renforcer le système immunitaire.
  • Les techniques utilisées sont des pompages et du drainage effectués avec les doigts et la paume sur l’ensemble du corps.
Lara-Catherine Bourgon Technologue en physiothérapie et massothérapeute

Notre massothérapeute :

Lara-Catherine a complété son cours de technologue en physiothérapie en 2018. Suite à son intérêt grandissant pour le système musculo-squelettique, elle a suivi sa formation de praticien en massothérapie en 2020. Finalement, elle a complété son cours en kinésithérapie en 2021 ce qui lui permet de pouvoir aider un plus large réseau de clientèle. Lara-Catherine saura vous aider à vous détendre autant qu’à diminuer vos douleurs musculaires.

Pour prendre un rendez-vous avec Lara-Catherine, notre massothérapeute :

N’attendez plus!

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons par téléphone ou par courriel dans un court délai.