2021-10-14
À lire!
/
/
Bombements discaux

Bombements discaux

Bombements discaux
Date
Marie-Hélène Jutras

Marie-Hélène Jutras

Diplômée en 2006, Marie-Hélène a rapidement développé un intérêt marqué envers la clientèle vivant avec des douleurs persistantes. Elle détient un Certificat de 2e cycle en Gestion de la douleur chronique de l’Université McGill.

Bombements discaux cervicaux

Il est normal d’obtenir des résultats de radiologie mentionnant des bombements discaux ou la présence d’hernies discales cervicales.

Un adulte en santé, sans douleur au cou, présente des signes de dégénérescences discales cervicales, ou si vous préférez, des signes d’usure. Comme tout ce qui évolue dans la vie d’ailleurs! L’arthrose dans la région cervicale ou la présente de bombements des disques intervertébraux sont présentes dans la majorité des adultes. Dans une étude avec une population d’adultes et d’ainés en bonne santé, les chercheurs ont trouvé que chez 98 % des hommes et femmes évalués, qui ne présentaient AUCUNE DOULEUR au cou, il y avait la présence de dégénérations discales cervicales.

Mouvement brusque ou « whiplash »

Hernie discale cervicale

Une autre étude qui a été échelonnée sur 10 ans a évalué la région du cou chez des gens sans problème, en comparaison avec une population qui a un historique de « whiplash », terme utilisé lorsque le cou a subi un mouvement brusque, comme par exemple lors d’un impact en auto. Autant au début de l’étude qu’après l’évolution sur 10 ans, les résultats radiologiques démontraient la présence de bombements discaux dans la région cervicale chez 75 % des gens évalués, et ce dans les 2 groupes!

Donc, lorsqu’une particularité aux disques intervertébraux du cou est décelée, il n’est pas possible de l’associer automatiquement avec un traumatisme. La présence d’arthrose, d’usure ou de lésions aux disques pouvait y être avant l’accident, mais puisqu’il n’y a pas de tests comparatifs avant le trauma, il est impossible de connaître l’état des structures avant l’événement problématique.

Vos douleurs sont belles et bien réelles. Avec une évaluation exhaustive, il sera possible de constater quels sont vos problématiques et vos déficits. Votre prise en charge afin de vous soulager de doit pas être uniquement basée sur votre rapport radiologique. Chaque personne étant différente, il faut prendre en compte plusieurs éléments, dont vos symptômes et vos résultats de radiologie, afin de bien évaluer votre condition.

Alors, que votre rapport de radiologie mentionne de l’arthrose, des hernies discales ou des bombements discaux, une prise en charge en physiothérapie pourra être faite afin de vous fournir les soins appropriés et ainsi améliorer votre condition.

À découvrir!
Icône clinique Physiothérapie Valleyfield
Nous sommes déménagés à notre nouvelle clinique!

Voici notre nouvelle adresse :

151, rue Victoria
Salaberry-de-Valleyfield, Qc, J6T 1A5